Sous la gouverne de
Dre Marie-Ève Vaillancourt, D.M.V.

Notre Hôpital

Petite histoire : Native de Boucherville, Dre Vaillancourt découvre sa passion envers les animaux dès l’âge de deux ans. En 2004, elle obtient son diplôme de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Elle s’exile, par la suite, aux États-Unis pendant environ trois ans au cours desquelles elle perfectionne sa médecine et ses techniques chirurgicales. En 2008, elle se joint à l’équipe de l’hôpital vétérinaire du Nord. Pour poursuivre la seule passion qui l’habite vraiment, Dre Vaillancourt, en raison de ses multiples allergies aux animaux, a dû subir un traitement de désensibilisation de longue durée, et ce, malgré le conseil du médecin de changer de plan de carrière.

Dre Marie-Ève Vaillancourt, D.M.V.

En 2016, grâce au soutien et à l’amour inconditionnel de sa famille, Dre Vaillancourt a pu réaliser son rêve de créer Hôpital Vétérinaire Passion Compassion, le reflet de sa grande passion envers l’animal et l’être humain. Elle a su s’entourer d’une équipe professionnelle et chaleureuse qui lui ressemble et qui possède les mêmes valeurs qu’elle. Dre Vaillancourt est heureuse de travailler auprès de ses amours à deux et à quatre pattes. Soyez assurés qu’elle saura traiter vos petits compagnons avec autant de compassion qu’elle le fait pour les siens.

Aménagement écoresponsable

L’Hôpital vétérinaire
Passion Compassion

à Boucherville a été conçu afin d’offrir, dans un esprit écoresponsable, tous les services nécessaires au bien-être de votre animal.

Réception

Dès votre arrivée, vous remarquerez toute l’attention que l’on porte aux besoins de votre animal et aux vôtres.

Pesée et gâteries

Friandises et récompenses sont disponibles pour réduire le stress et améliorer le confort de nos patients et de nos clients.

Boutique

Tous les produits nécessaires au bien-être de votre animal sont disponibles à la boutique.          

Coin enfants

Pour rendre leur visite intéressante, le coin enfants leur permet de s’amuser en attendant la fin de l’examen de votre animal.    

Salles d’examen

Nos salles d’examen sont insonorisées et aménagées pour le plus grand confort de nos patients.

Salle de traitement ou d’euthanasie

Espace conçu afin que vous puissiez passer les derniers moments avec votre animal dans une ambiance propice à ce douloureux départ

Salle de radiologie numérique

À la fine pointe de la technologie, cette salle permet d’établir des diagnostics justes dans de meilleurs délais.

Salle de chirurgie

Notre salle de chirurgie est équipée d’instruments hospitaliers rivalisant avec les grands hôpitaux afin de répondre aux besoins de diverses interventions chirurgicales.

Laboratoire et pharmacie

Plusieurs tests sont exécutés sur place, ce qui facilite l’évaluation des cas, et l’accès à une quantité exhaustive de divers  médicaments aide à rapidement soigner plusieurs maladies.

Dentisterie

Notre département de dentisterie est à la fine pointe de la technologie avec notre détartreur à ultrason et notre appareil de radiographie dentaire numérique.

Pension de luxe pour chats

La chatterie assure le confort de vos poilus à quatre pattes.

Pension de luxe pour chiens

Les aménagements du chenil minimisent le stress et augmentent le bien-être de votre chien lors de son séjour avec nous.

Contagion

Cette pièce a été spécialement aménagée pour les patients contagieux en quarantaine de même que pour les chats errants de Boucherville bénéficiant de notre programme de Trappe-Stérilise-Relâche (TSR).
Ainsi, aucun animal contagieux n’est en contact avec les autres animaux gardés en pension ou en hospitalisation.

Notre
équipe

Dès votre arrivée chez nous, vous serez en mesure de constater l’expertise, le dévouement et la passion de notre personnel ­­– une équipe dont les connaissances et la compassion contribueront au bien-être de vos animaux de compagnie ainsi qu’au vôtre.

Nos
vétérinaires

Dre Marie-Ève Vaillancourt

Dre Isabelle Bernier      

Dre Hélène Langlois     

Nos techniciennes
en santé animale

Steffi George

Manon Laborne

Nos aides – technicien(ne)s

Valérie Chantelois

Flavien DiVirgilio

Natacha Gauthier

Caroline Lessard

Alexanne Martineau

Nos
réceptionnistes

Lison Côté

Vicky Roy

Nos COLLABORATEURS
une histoire de famille

Bâtir un hôpital vétérinaire à partir de zéro demande beaucoup d’efforts de la part de bien du monde. Mais lorsque l’on peut compter sur l’aide inconditionnelle des membres de notre famille, les défis sont plus faciles à surmonter. C’est un gage de succès assuré. La famille de Dre Vaillancourt n’hésite jamais à prêter main forte à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Passion Compassion. Dre Vaillancourt se compte d’ailleurs chanceuse d’avoir établi son hôpital à Boucherville, tout près de la maison de ses parents.

Père, sœur, frère, conjoint, tantes et oncles, nous remercions chacun d’eux pour leur précieuse contribution. Nous aimerions souligner en particulier le travail de certains d’entre eux.

Claude Vaillancourt, père de Dre Vaillancourt, lui-même homme d’affaires et entrepreneur, a su lui inculquer les valeurs essentielles au succès de toute entreprise, soit le respect des autres, l’honnêteté, l’importance du travail bien fait, la persévérance et surtout de toujours croire en ses rêves. Dre Vaillancourt ne pourra jamais assez remercier son papa dont le soutien moral et financier l’a grandement aidée à voir son rêve se réaliser.

Christiane Lajeunesse, mère de Dre Vaillancourt voit à la décoration de l’hôpital au gré des saisons, cuisine les sucres à la crème et biscuits pour les dons liés à nos programmes de TSR (Trappe-Stérilise-Relâche) et d’adoption, fait les commissions selon les besoins de la clinique, garde les enfants de Dre Vaillancourt et s’assure qu’il y a toujours quelque chose à manger pour sa fille chaque jour et même lors des soirées qui se prolongent au-delà des heures d’ouverture.

Dre Julie Vaillancourt, sœur de Dre Vaillancourt, est toujours présente pour offrir son aide et ses conseils, malgré son horaire chargé. Elle-même propriétaire de sa clinique dentaire située tout près, rue De Montbrun à Boucherville, elle est un modèle de persévérance et d’entreprenariat et un soutien indéfectible pour sa petite sœur.

Céline Vaillancourt, tante de Dre Vaillancourt, voit à la gestion et au bon fonctionnement de l’hôpital. Grâce à ses disponibilités de femme d’affaires à la retraite, elle conseille judicieusement sa nièce. Dre Vaillancourt la qualifie d’indispensable au succès de son entreprise.

Dr Scott Michael Pace, conjoint de Dre Vaillancourt et père de leurs deux princesses, Addisson Rose et Sophia Lily, offre le soutien moral et financier permettant à Dre Vaillancourt de se concentrer à 100 % à la réalisation de son projet d’hôpital. Dre Vaillancourt est consciente de la chance qu’elle a d’avoir à ses côtés un homme qui a su mettre en dormance ses propres rêves et ambitions dans le but de voir son amour réaliser les siens. Notons que la présence soutenue de Scott auprès des enfants les soirs et fins de semaine, malgré son horaire de travail exigeant, permet à Dre Vaillancourt de recharger ses batteries.

Kim Bruneau, cousine de Dre Vaillancourt, est notre ambassadrice et la porte-parole de notre programme Trappe-Stérilise-Relâche/Adopte. Malgré sa vie de jet set et son emploi du temps très chargé en immobilier et en mannequinat, elle sait trouver le temps de faire des levées de fonds et de rescaper des animaux dans le besoin. Vous pouvez la suivre sur notre site Facebook et sur l’Instagram de la clinique accompagnée de ses deux amours à quatre pattes, Pénélope et Chloé.

Appelez-nous dès aujourd'hui

450-906-6090

Suivez-nous