Notre hôpital
Sous la gouverne de Dre Marie-Ève Vaillancourt, D.M.V.
Petite histoire : Native de Boucherville, Dre Vaillancourt découvre sa passion envers les animaux dès l’âge de deux ans. En 2004, elle obtient son diplôme de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Elle s’exile, par la suite, aux États-Unis pendant environ trois ans au cours desquelles elle perfectionne sa médecine et ses techniques chirurgicales. En 2008, elle se joint à l’équipe de l’hôpital vétérinaire du Nord. Pour poursuivre la seule passion qui l’habite vraiment, Dre Vaillancourt, en raison de ses multiples allergies aux animaux, a dû subir un traitement de désensibilisation de longue durée, et ce, malgré le conseil du médecin de changer de plan de carrière.
En 2016, grâce au soutien et à l’amour inconditionnel de sa famille, Dre Vaillancourt a pu réaliser son rêve de créer Hôpital Vétérinaire Passion Compassion, le reflet de sa grande passion envers l’animal et l’être humain. Elle a su s’entourer d’une équipe professionnelle et chaleureuse qui lui ressemble et qui possède les mêmes valeurs qu’elle. Dre Vaillancourt est heureuse de travailler auprès de ses amours à deux et à quatre pattes. Soyez assurés qu’elle saura traiter vos petits compagnons avec autant de compassion qu’elle le fait pour les siens.
Dre Marie-Ève Vaillancourt, D.M.V.
Aménagement écoresponsable
L’Hôpital vétérinaire Passion Compassion à Boucherville a été conçu afin d’offrir, dans un esprit écoresponsable, tous les services nécessaires au bien-être de votre animal. Dès votre arrivée, vous remarquerez toute l’attention que l’on porte aux besoins de votre animal et aux vôtres. Lumières tamisables, tablettes murales, sofa, phéromones et friandises/récompenses sont disponibles pour réduire le stress et améliorer le confort de nos patients et de nos clients.
Quant à nos salles de traitement, de radiologie et de chirurgie, elles sont équipées d’une gamme exhaustive de matériel et d’instruments hospitaliers afin de répondre aux besoins des diverses interventions chirurgicales.
À l’Hôpital vétérinaire Passion Compassion, nous avons également aménagé une pièce spécialement pour les patients contagieux en quarantaine de même que pour les chats féraux de Boucherville bénéficiant de notre programme de Trappe-Stérilise-Relâche (TSR). Ainsi, aucun animal contagieux n’est en contact avec les autres animaux gardés en pension ou en hospitalisation.