TÉMOIGNAGES

De nos
amis

De vraies sœurs de cœur, on ne peut plus différentes. Une petite colleuse tranquille et une tornade enjouée qui ne pourraient pas vivre l’une sans l’autre.

Chose certaine, elles s’entendent pour dire que HVPC est un de leurs endroits préférés, même qu’elles en font des tourniquets devant la porte! Les câlins (et les gâteries) de toute l’équipe sont imbattables 😋

Penny et Chloé

Arrivé en très mauvaise condition d’un refuge du Mexique, j’étais destiné à l’euthanasie car mes fractures étaient irréparables. Heureusement, grâce au grand cœur de Dre Vaillancourt, j’ai été sauvé in extremis. Sur trois pattes, je vis aujourd’hui avec ma famille adoptive qui me donne tout l’amour du monde.

À toute l’équipe de HVPC, aux généreux donateurs de @lesbellesetlesbetes et à Mission Passion Compassion sans qui ce miracle n’aurait pu avoir lieu :

Merci!

Papi

Trouvés orphelins à 11 jours, nos vies n’auraient pas été les mêmes si nous n’avions pas été pris en charge par HVPC.

Un an et demi et déjà d’une élégance remarquable pour moi et d’une tranquillité absolue pour mon frère .

Sous nos airs de garçons parfaits, se cachent un petit démon tellement attachant et un petit ange trop mignon . Je suis la souplesse et l’agilité incarnée tandis que mon frère est un peu plus maladroit.

Un petit roucoulement mélodieux fait partie intégrante de nos périodes d’amour remplies de câlins et de doux ronronnements.

Merci HVPC de nous avoir sauvé la vie et trouvé la meilleure maman au monde ♥️

Kenji et Salem

Je m’appelle Sady.

J’étais là au début de HVPC. Mon collier en diamant a fait de moi la reine de la clinique. Avant, je craignais d’aller chez le vet. Mais lorsque j’ai croisé Doc Vaillancourt, j’ai compris qu’elle était là pour prendre soin de moi avec beaucoup d’amour. Je ne pouvais plus manger car j’avais des bobos mais elle m’a aidée en restant toujours à mon écoute. Je l’aime tellement. Elle sera toujours dans mon cœur et je pense que je serai toujours dans le sien.

Sady

Je me présente. Je suis Heidi et j’ai 7 ans. Mon papa dit que je suis SA princesse. Il m’a adoptée quand j’avais 2 ans. On m’avait alors diagnostiqué une faiblesse aux hanches. Il m’a expliqué que Dre Marie-Ève Vaillancourt avait vu mes radios et que son équipe et elle étaient pour me suivre de près. À chaque visite, je suis reçue comme une Golden digne de mon rang : gâteries, câlins, on n’en a que pour moi. Aujourd’hui je me prélasse à Kamouraska et je suis la Golden la plus populaire là-bas. Merci Marie et ton équipe de me garder en santé. Cela rassure mon papa; il n’a confiance qu’en vous.

Heidi

Toute petite, on m’a abandonnée à la campagne, tard à l’automne.

Mais j’ai ensuite été recueillie et amenée chez HVPC où j’ai trouvé l’amour de ma vie. Même si j’ai l’air fâchée, je suis très heureuse.

Merci HVPC pour votre programme d’adoption.

Justine

Je m’appelle Roux.

Avant, ma vie a errer dans les rues de Boucherville était difficile. Un jour sans trop comprendre pourquoi, je suis arrivé à HVPC.

On a soigné mes blessures, on m’a opéré et dorloté. Et, grâce à ma super voix et mon regard langoureux, je fus adopté.

Je suis apaisant et de nature très peinard, je passe beaucoup de temps installé confortablement à regarder s’agacer mes humains et mes deux frères…

Merci la vie et HVPC.

Roux

On me nomme Sir Chocolat
le roi.

Je suis l’élu du coeur de Lison.Grâce à la merveilleuse équipe de HVPC, je suis en pleine forme.

J’adore donner des bisous et recevoir des câlins. Bien sûr, j’ai quelques petits défauts mais avec un si joli minois, on me pardonne tout (ou presque) 🐶

Sir Chocolat

Je m’appelle Olive. Je suis toujours rendue à la clinique pour voir mes amis humains; ils me donnent des gâteries 🐩. Ma maman dit que je suis un petit citron mais grâce aux excellents soins de Marie-Ève, ma Vet préférée, je vais super bien maintenant. Merci à HVPC de bien porter votre nom de passion compassion parce que, de fois, moi aussi j’ai peur mais pas quand je vois mes amis qui me cajolent et me calment.

Olive

Hôpital Vétérinaire Passion Compassion offre un service de Trappe-Stérilise-Relâche (TSR) pour les chats errants et sauvages ainsi qu’un service d’adoption pour les chats errants que nous avons pu apprivoiser et socialiser. 

PROGRAMMES DE
TRAPPE
STÉRILISE

RELÂCHE
ET D’ADOPTION

Objectif

Le but de ces deux programmes est de contrer la problématique de surpopulation des chats errants à Boucherville et dans la région. 

Fonctionnement

Tous les chats errants attrapés sont testés pour savoir s’ils sont porteurs des virus hautement
contagieux et mortels de la leucémie et du sida félin.


Les animaux qui ne sont pas infectés par ces virus mais qui sont trop sauvages pour être adoptés profitent de notre programme de TSR. Ils sont donc stérilisés, vaccinés contre la rage et vermifugés en plus d’être identifiés par un tatouage permanent sur le pavillon de leur oreille gauche avant d’être relâchés à l’extérieur au sein de leur colonie initiale. Ce tatouage permet d’identifier visuellement et à distance les animaux ayant bénéficié de notre programme TSR. Il est important de savoir que la plupart des organismes offrant un service de TSR ne tatoue pas l’oreille gauche du chat mais lui en coupe plutôt l’extrémité. Donc, si vous observez un chat dans votre voisinage présentant l’une ou l’autre de ces caractéristiques à l’oreille gauche, cela signifie qu’il a été stérilisé.

Les patients qui testent positifs sont malheureusement euthanasiés afin d’éviter
qu’ils propagent ces maladies aux chats errants ou aux chats domestiqués qui sortent à l’extérieur.

Financement

Notre programme de TSR est financé principalement par la vente de produits fabriqués par
nos familles et amis et achetés par vous,
par les frais de location de notre cage-trappe* et par vos généreux dons.

Notre programme d’adoption offre la chance aux chatons et chats errants socialisés de trouver une famille aimante. C’est grâce à l’aide de nos familles et de bénévoles que ces animaux apprennent à aimer jouer avec les tout-petits comme les plus grands. En plus, étant logés dans notre hôpital, ces chats apprennent à se familiariser avec les chiens comme avec d’autres chats. 

Frais d’adoption*

Les frais d’adoption incluent le test de dépistage du sida et de la leucémie féline, l’implantation d’une micro-puce d’identification, la vaccination, la vermifugation de même que la stérilisation.

Invitation

Nous vous invitons à visiter notre bel hôpital, à rencontrer notre équipe dynamique et à jouer avec nos chats en adoption. On ne sait jamais, vous pourriez tomber amoureux de l’une de ces petites boules de poils pleines de tendresse. 


* Veuillez nous contacter au
450-906-6090

afin de connaître les frais de location
de cage-trappe et d’adoption.

Si vous avez trouvé un animal ou perdu le vôtre, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou avec le Service Animalier de la Rive-Sud et tous les hôpitaux et cliniques vétérinaires des environs.

Appelez-nous dès aujourd'hui

450-906-6090

Suivez-nous