Micro-puce
SAVIEZ VOUS QUE …
La micropuce est un dispositif électronique hypoallergène de la taille d’un grain de riz. Elle est insérée sous la peau de l’animal entre les omoplates et ce, sans aucun inconfort pour ce dernier. Cette puce contient un numéro d’identification unique qui permet l’enregistrement des coordonnées du propriétaire. Cette information est reliée à une base de données électronique afin de pouvoir contacter les propriétaires pour retrouver plus rapidement l’animal en cas de perte, de fugue ou de vol.
La micropuce peut être implantée quel que soit l’âge de l’animal. De plus, la mise à jour des coordonnées d’inscription est gratuite.
Pourquoi choisir de micropucer son animal
Lorsqu’un animal est amené dans un refuge ou une clinique vétérinaire, il est scanné avec un lecteur universel qui permet de lire le numéro d’identification. À partir de ce numéro, les services autorisés (police, services animaliers municipaux, vétérinaires, fourrières) peuvent consulter la base de données et contacter le propriétaire. Il est donc important de mettre à jour ses informations, particulièrement lors d’un déménagement.
Les micropuces sont conformes à toutes les normes internationales et peuvent être lues à travers le monde. Les animaux de compagnie micropucés ont 20 fois plus de chances de retrouver rapidement leur propriétaire. De plus, certaines municipalités exigent que l’animal soit stérilisé et micropucé avant de procéder à l’enregistrement.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler et un membre de l’équipe de Hôpital Vétérinaire Passion Compassion se fera un plaisir de vous aider.
Une fois micropucé, votre animal est protégé 24 heures sur 24 et 7 jours sur sept, 365 jours par année.
La micropuce fournit une identification permanente, contrairement au collier qui peut se détacher ou à la médaille qui peut devenir illisible.