Assurances
SAVIEZ VOUS QUE …
* Source Association médicale vétérinaire américaine
À titre d’exemple, les chiens et les chats auront besoin de détartrages au cours de leur vie et cela peut entraîner des coûts élevés. Et qu’arrive-il en cas d’une blessure ou d’une malformation génétique à corriger? Même les propriétaires les plus prévoyants peuvent être pris de court par des factures vétérinaires élevées.
C’est pourquoi il existe différents programmes d’assurance. Selon votre forfait, ceux-ci vous rembourseront les vaccins, les médicaments, les chirurgies, les soins de dentisterie et même les traitements thérapeutiques comme la physiothérapie. Une assurance pourrait peut-être vous éviter d’avoir à euthanasier votre compagnon.
Avant d’acquérir une assurance, comparez les différents forfaits offerts (couverture, franchise et mensualité) et choisissez selon vos besoins et votre budget. Les coûts sont aussi fonction de certains critères comme l’âge ou la race. Vous pouvez souscrire une assurance même si votre chien ou votre chat est âgé, mais dans ce cas, certaines conditions seront exclues. Les coûts varient entre 15 $ et 55 $ environ par mois. Certaines compagnies offrent même un essai gratuit.
Pour en savoir plus :